En 2022, le télétravail à domicile peut-il réduire la facture d’énergie ?

Homme avec enfant travail dans la cuisine

Elisabeth Borne et neuf ministres ont annoncé, jeudi 6 octobre, une série de mesures pour favoriser les économies d’énergie de l’administration publique et des foyers individuels.

Plan de sobriété énergétique

D’après certains spécialistes, le travail à distance pourrait permettre des économies d’énergie. Par exemple, lors d’un pont de plusieurs jours, un bâtiment pourrait être totalement fermé et donc consommer beaucoup moins. Des tests vont d’ailleurs être menés dans des bâtiments publics à la fin du mois d’octobre.

Le ministère de la Fonction publique annonce aussi revaloriser l’indemnisation télétravail de 15%. Elle passe ainsi de 2,50 à 2,88 euros par jour, et suit en fait l’augmentation des prix de l’énergie prévue pour le début de l’année 2023.

Le télétravail peut-il économiser de l’énergie ?

Le travail à domicile peut économiser de l’énergie de plusieurs façons. Vous n’aurez pas à vous déplacer, vous économiserez donc de l’essence. Vous pouvez également profiter de la lumière du jour et éteindre les lumières pendant la journée. Et si vous contrôlez votre thermostat, vous pouvez le régler sur une température plus économe en énergie.

Le travail à distance peut-il rapporter de l’argent ?

Oui, travailler à distance depuis chez soi, peut rapporter de l’argent. Vous pouvez trouver de nombreuses opportunités de travail à distance en ligne. Vous pouvez également démarrer votre propre entreprise en ligne. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne, il existe donc probablement de nombreuses façons de gagner de l’argent en travaillant à distance. Vous avez juste besoin de trouver la bonne opportunité pour vous.

Le travail à domicile est-il plus écologique ?

Cela peut être le cas, selon la façon dont vous travaillez à domicile. Par exemple, si vous comptez beaucoup sur la technologie pour votre travail, cela peut consommer plus d’énergie que si vous travailliez dans un bureau. Cependant, si vous prenez des mesures pour économiser l’énergie, comme travailler pendant la journée pour profiter de la lumière du jour, vous pouvez rendre le travail à domicile plus écologique.

5 idées pour réduire sa consommation électrique en télétravail.

  1. Investissez dans du matériel de bureau économe en énergie.
  2. Utilisez autant que possible l’éclairage naturel.
  3. Réglez votre thermostat sur une température écoénergétique.
  4. Utilisez des multiprises et éteignez les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas.
  5. Profitez des outils et des ressources en ligne pour économiser de l’énergie.
Heating and cooling banner set with conditioner flat elements isolated vector illustration

En 2022, faut-il privilégier le chauffage au gaz ou à l’électricité ?

Il n’y a pas de réponse facile à cette question. Cela dépend de nombreux facteurs, dont le coût de chaque source d’énergie et l’efficacité du système de chauffage de votre maison. Vous devriez consulter un chauffagiste qualifié pour déterminer la meilleure option pour votre maison.

Trouver une opportunité de revenus complémentaires

Offre de travail à domicile

Image de macrovector sur Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.