Télévendeur

Un domaine phare du travail à domicile

Le télévendeur est utilisé notamment par les entreprises pour une stratégie de communication. Il va donc vendre, conseiller les clients en tentant de les fidéliser à distance. Il contacte par le biais du téléphone diverses personnes dans le but de proposer des produits (vêtements, voyages, produits financiers, renseignements sur une banque…). Le télévendeur doit être compétent dans son domaine puisqu’il est impératif de répondre à toutes les questions que le client pourrait poser. Dans le but d’une fidélisation, il peut effectuer des missions de renseignements comme l’enregistrement de la commande et son suivi. Il est parfois contraint à relancer le client pour diverses raisons.

Ce métier possède de nombreux avantages. En effet, il peut effectuer ce travail du domicile ou dans les locaux mis à son service par l’entreprise comme des centres d’appels. Cette activité peut ouvrir de nombreuses portes puisqu’elle est avant tout formatrice. Il va acquérir de l’expérience et une certaine aisance dans la relation avec le client. Les personnes qui souhaitent continuer dans un métier où la communication domine, ce métier est donc conseillé.

Le télévendeur a tendance à effectuer toujours les mêmes missions avec le même mode opératoire. Cette lassitude qui peut s’installer au fil du temps peut être perçue comme un inconvénient. C’est un travail qui demande des ressources diverses comme la concentration, il ne doit jamais laisser parler son humeur. En effet il est impératif qu’il soit patient, cordial, de bonne humeur. Cela peut être difficile à gérer, même s’il va effectuer ce travail du domicile.

Dans la relation avec le client, il a des obligations et doit respecter un certain code. En effet, toutes les informations transmises doivent être vraies, il ne doit pas mentir sur un produit en vue de le vendre, d’offrir de cadeau, de recevoir une contrepartie financière. La méthode de travail est stricte, mais enrichissante.

Annonces de travail á domicile

C’est possible !

Ce site offre la possibilité d’obtenir une à plusieurs offres d’activités indépendantes, orientées vers le relationnel, la communication ou le bien-être.
Les opportunités proposées, ne constituent pas un emploi à salaire fixe, mais autorisent toutes les ambitions de revenus, de 200€ à 1200€ par mois ou plus.
Pour la majorité des annonces de travail à domicile, le niveau de rémunération ou commissionnement dépend de la capacité individuelle et du temps passé à travailler.
Les propositions après inscription sur ce site, permettent un complément de salaire en tant qu’exécutant indépendant, ou une autonomie financière sur plusieurs années en tant que manager d’équipe.

 

Nos dernières offres

- Responsable produits bien-être

- Commerciaux indépendants région Bretagne

- Chargé d’information et communication

- Formateur indépendant pour manager

- Animateur d’un réseau d’indépendants

Je m’inscris