Pourquoi devenir télétravailleur ?

Travail à domicile

L’avènement de l’Internet, en tant que réseau international d’interconnexion des réseaux informatiques, a complètement révolutionné le monde de l’emploi. L’imagerie populaire, qui était longtemps habituée au cliché du travailleur partant de chez lui tous les jours pour se rendre à son lieu de service, doit aujourd’hui faire face à une nouvelle forme de réalisation des activités professionnelles: le travail à domicile.

Nombreuses sont les personnes qui se demandent encore de nos jours, comment peut-on gagner sa vie en faisant du travail à domicile. Une telle préoccupation semble ne pas tenir compte de la possibilité d’organiser les tâches professionnelles à partir de chez soi, par le biais des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, parmi lesquelles, Internet. Il n’est d’ailleurs pas excessif de notre part d’affirmer qu’une telle organisation du travail s’est muée en une nécessité. En effet, nous vivons dans une ère qui laisse présager un meilleur avenir pour le télétravailleur, même si nous devons aussi reconnaître que toute personne engagée dans cette voie, doit également se préparer à faire face à certains inconvénients.

Un télétravailleur peut généralement apparaître sous deux facettes. D’un côté, il peut être un travailleur indépendant qui, étant chez lui, vend ses services aux entreprises à travers l’Internet. Ceci s’explique par le fait qu’un grand nombre d’entreprises préfèrent sous-traiter certaines de leurs tâches, plutôt que d’embaucher les travailleurs traditionnels. De cette façon, elles s’assurent une meilleure production. D’un autre côté, un télétravailleur peut aussi être un salarié d’une entreprise ayant opté pour cette méthode de travail vis-à-vis de lui.

Dans ces deux versants, le travailleur jouit respectivement d’une indépendance et d’une autonomie certaines. Il a la possibilité d’exercer son métier en bénéficiant du confort de son domicile, d’organiser ses horaires de travail à sa guise et d’accorder plus d’attention à ses proches.

Cette situation a aussi un revers de la médaille: le travail à domicile peut parfois donner lieu à une augmentation des tâches à accomplir. Pour les indépendants, il signifie l’absence de congé, car les gains seraient inexistants. Dans un autre sens, travailler à la maison est en définitive plus difficile qu’au bureau, car il faudra savoir composer avec les nombreuses distractions (télévision, enfant en bas âge, tentation de remettre le travail à plus tard, etc.) que cela implique.

Annonces de travail á domicile

C’est possible !

Ce site offre la possibilité d’obtenir une à plusieurs offres d’activités indépendantes, orientées vers le relationnel, la communication ou le bien-être.
Les opportunités proposées, ne constituent pas un emploi à salaire fixe, mais autorisent toutes les ambitions de revenus, de 200€ à 1200€ par mois ou plus.
Pour la majorité des annonces de travail à domicile, le niveau de rémunération ou commissionnement dépend de la capacité individuelle et du temps passé à travailler.
Les propositions après inscription sur ce site, permettent un complément de salaire en tant qu’exécutant indépendant, ou une autonomie financière sur plusieurs années en tant que manager d’équipe.

 

Nos dernières offres

- Responsable produits bien-être

- Commerciaux indépendants région Bretagne

- Chargé d’information et communication

- Formateur indépendant pour manager

- Animateur d’un réseau d’indépendants

Je m’inscris