Statut Juridique du travailleur à domicile

Un travailleur à domicile non salarié

Le travailleur à domicile est une personne qui travaille moyennant une rémunération forfaitaire pour une entreprise de type artisanal, commercial… qu’elle soit public ou privée. Le travail peut être d’origine manuelle ou intellectuelle : vente, mise sous pli, secrétariat, emballage, assemblage…

Nécessairement le statut du télétravailleur est celui d’un non salarié. Le travailleur exerce son activité de manière totalement indépendante. Il est non salarié pour le droit du travail ainsi que pour le droit de la Sécurité sociale.

Les obligations d’un job à domicile

Il y a très peu d’obligation et de contrainte pour le travailleur à domicile.

Il décide lui-même de son emploi du temps et n’a aucune contrainte de rendement. Excepté certains emplois à domiciles spécifiques, mais ces contraintes seront expliqués explicitement dans le contrat du travailleur à domicile.

Les employés peuvent effectuer leurs tâches où il le souhaite, à la maison, dans un bureau. Cependant, certaines activités à domicile nécessitent de se déplacer, notamment dans les domaines de la vente, pour aller chez des clients, faire de la prospection. Lisez encore une fois attentivement le contrat que l’on vous soumettra et vérifiez qu’il n’y a pas de clause de responsabilité « hors domicile ». A noter que, pour les emplois à domicile tous les frais liés l’exploitation sont pris en charge par l’entreprise. Le télétravailleur n’a donc dans tous les cas aucun investissement financé à faire.

Pour les activités d’affaires ou commerciales, il faut prévoir un minimum d’investissement comme pour n’importe quel projet où l’on souhaite être à son compte. Le travail à domicile est donc l’activité idéale si vous souhaitez avoir un revenu complémentaire sérieux.

Annonces de travail á domicile

C’est possible !

Ce site offre la possibilité d’obtenir une à plusieurs offres d’activités indépendantes, orientées vers le relationnel, la communication ou le bien-être.
Les opportunités proposées, ne constituent pas un emploi à salaire fixe, mais autorisent toutes les ambitions de revenus, de 200€ à 1200€ par mois ou plus.
Pour la majorité des annonces de travail à domicile, le niveau de rémunération ou commissionnement dépend de la capacité individuelle et du temps passé à travailler.
Les propositions après inscription sur ce site, permettent un complément de salaire en tant qu’exécutant indépendant, ou une autonomie financière sur plusieurs années en tant que manager d’équipe.

 

Nos dernières offres

- Responsable produits bien-être

- Commerciaux indépendants région Bretagne

- Chargé d’information et communication

- Formateur indépendant pour manager

- Animateur d’un réseau d’indépendants

Je m’inscris