Comment réussir un entretien téléphonique pour un travail à domicile ?

entretien téléphonique travail à domicile

L’entretien téléphonique intervient généralement après l’envoi d’un CV. Il doit confirmer la bonne impression que ce dernier a pu faire sur le recruteur. Il a également pour objectif de déboucher sur un entretien physique. Pour mettre le maximum de chances de son côté, cet entretien téléphonique doit être sérieusement préparé. Pour le travail à domicile, le recruteur peut être très éloigné de chez vous et l’entretien physique n’aura peut-être jamais lieu.

 

Il est important de bien connaître l’entreprise concernée et le travail demandé. Il faut se renseigner pour savoir qui est le recruteur, quel est son poste et sa fonction dans l’entreprise. Il est évident qu’il faut également être motivé.

Le recruteur va certainement refaire le point sur votre parcours. Toutes les informations utiles vont être abordées. Au téléphone, il est important d’être concis, de soigner son argumentation et sa manière de parler. L’attitude, même si l’interlocuteur ne vous voit pas, est essentielle ! On ne parle pas de la même manière lorsque l’on est avachi dans un canapé que lorsque l’on se tient correctement assis sur son fauteuil de bureau. Il s’agit d’être bien installé mais de se comporter comme si l’interlocuteur se trouvait face à vous. Il faut également se souvenir qu’un sourire ne se voit pas mais il s’entend ! Aujourd’hui, les webcams permettent de transformer les entretiens téléphoniques en véritables rencontres physiques et il est recommandé de s’entraîner en situation réelle.

Le salaire pourra être également abordé. L’entretien téléphonique est une étape essentielle puisqu’elle vient après la consultation du CV et sera peut-être décisive sur la décision d’embauche. Le principal est de vraiment connaître l’entreprise et le travail demandé.

Il est évident que cet entretien téléphonique doit se passer dans les meilleures conditions possibles. Si les enfants sont autour de vous, si vous n’êtes pas prêt, il vaut mieux demander au recruteur de rappeler dans les minutes qui suivent. Le travail à domicile doit pouvoir se passer dans un environnement approprié et, si vous êtes constamment dérangé lors de l’entretien téléphonique, l’impression sera négative. Fermez les portes et concentrez-vous uniquement sur cet entretien.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>