Peut-on avoir un travail à domicile pendant un congé parental ?

Travailler pendant un congé parental

Congé parental et travail à la maison

Génial ! Bébé est né ! Il se porte bien et mon congé maternité est bientôt fini. J’ai pris un congé parental d’éducation pour m’occuper de lui et avoir un peu de temps pour moi.

Maintenant, mes journées sont bien rythmées et bien organisées. Une fois que je me suis occupé de mon petit cœur, et que mon ménage est fait, je m’ennuie un peu. Je regarde la télé, mais rien de très intéressant !
Je me demande s’il est possible de cumuler mon congé parental d’éducation et un travail à domicile ? En cherchant un peu sur internet, voici, ce que j’ai trouvé : il est possible de cumuler congé parental et travail à domicile !! Si, si, on peut le faire et même légalement ! Il suffit de lire l’article L1225-53 du code du travail qui dit, je cite : « Le salarié en congé parental d’éducation ou qui travaille à temps partiel ne peut exercer par ailleurs aucune activité professionnelle autre que les activités d’assistance maternelle… » Bon vous me direz: « c’est limité comme choix ! » Cependant, il existe un autre moyen de travailler à domicile tout aussi légalement, mais avec une astuce ! N’importe quelle maman, en congé parental, peut travailler en tant que VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Il suffit pour cela de signer le contrat au nom de votre conjoint, mais de participer bénévolement à l’activité ! C’est à dire : que je travaille et qu’il est payé ! Bon, le tout est de ne pas être une mère célibataire. Et, Il ne faut pas que votre conjoint soit fonctionnaire ou que vous le soyez vous-même ! Les fonctionnaires n’ont pas le droit de cumuler deux emplois.
En ce qui me concerne, je suis contente de me dire que je vais pouvoir exercer une activité qui me permettra de m’occuper de mon loulou tranquillement à la maison et de continuer à avoir un contact avec le monde extérieur pour mon épanouissement personnel !

Lynda A.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>