Comment s’autoformer à un travail à domicile ?

s'autoformer à un travail

La liberté, la flexibilité des horaires, l’augmentation de la productivité et l’accès aux informations à distance sont autant d’avantages liés au travail à domicile.

Pour ceux qui hésitent à se lancer, j’ai résumé pour vous, l’antidote imparable pour devenir un véritable professionnel du travail à domicile.

Rigueur et autonomie dans la gestion de votre tempsJ’ai d’abord compris que la liberté dont il est question est loin d’être une réalité. En effet, les contraintes demeurent existantes en ce qui concerne certains domaines comme la « rédaction web », la télé saisie, la correction à distance, le « hotlining », la télévente, etc. Eh oui, il y a un timing et des délais à respecter ! Ainsi, pour être un bon salarié à domicile, il faudrait être autonome et responsable, car travailler chez soi signifie qu’il n’y a aucune personne physique pour vous encadrer. Pour assurer votre réussite dans le travail à domicile, la gestion de votre temps sera un facteur primordial. Afin de gagner en efficacité, vous devez suivre scrupuleusement des emplois de temps.

Exercice pour l’optimisation de votre concentration

Travaillez votre concentration ! L’auto-discipline est de mise, car étant chez soi on est très vite distrait par une émission qui passe à la télé, un enfant qui pleure ou encore des invités qui débarquent à l’improviste. Retrouver le fil des idées après une interruption s’avère laborieux et on est très vite tenté par l’abandon ou le fameux « je continuerai tout à l’heure ». Enfin, lisez beaucoup, car avoir le maximum d’informations dans son domaine d’activités est un bonus qui facilitera votre travail. Prenez le temps de lire et de discuter sur des forums avec des personnes exerçant dans le même secteur que vous. Le partage à distance a toujours été efficace.

Pour avoir expérimenté toutes ces étapes, je vous conseille de suivre mon exemple et vous deviendrez un AS du travail à domicile. Travailler à domicile, c’est avant tout une affaire de volonté.

Prisca O.

2 commentaires à Comment s’autoformer à un travail à domicile ?

  1. laurence garcia a écrit:

    Bonjours je suis travailler chez moi pour pouvoir elever mes enfants et avoir un complement de revenue . C’erais possible de me donner des contacts pour m’aider dans mes demarches ou si vous meme vous chercher faite le mois savoir .
    En attente d’une repose de votre part je vous remercie d’avance.

  2. Gernidy a écrit:

    Bonjour, je suis à la recherche d’un travail sérieux à domicile pour quelques mois. Rédaction Web télé saisie etc je suis une personne sérieuse et motivee. Que voulez vous savoir ? Je me tiens à votre disposition pour toutes questions… J’ai envie de commencer vite car pour l’instant, j’ai beaucoup de temps à consacrer pour cette emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *