Comment arrondir ses fins de mois à domicile ?

Arrondir ses fins de mois

Vu la situation économique actuelle, qui n’a pas eu la curiosité d’aller sur les moteurs de recherche du web et de taper « arrondir ses fins de mois  » ou « revenus complémentaires » à domicile ? Pour celles et ceux qui sont comme moi, j’ai trouvé plusieurs manières de s’occuper quelques heures par semaine. Bien évidemment, il est possible de pratiquer une activité rémunératrice ponctuellement ou d’accepter une activité régulière.

Tout d’abord, voici une idée qui peut être pratiquée par tout le monde. Dernièrement, j’ai fait le tri dans mes vêtements et ceux de ma petite famille. Et, j’ai trouvé de véritables trésors : des vêtements jamais ou très peu portés ! Pour certains, ils étaient encore avec l’étiquette. Alors, rien de mieux que les sites de ventes et d’enchères en ligne pour les proposer à l’achat aux internautes. Mais, il n’y a pas que les vêtements ! Cela marche aussi pour les jouets, les vélos, les consoles, les meubles, etc. En somme, tout ce dont on a plus besoin à la maison ! À condition que les objets mis en ventes soient en bon état ! Je trouve que c’est une bonne manière de recycler. J’ai trouvé une autre idée : la location. Par exemple, les outils de bricolage ou de jardinage, et même la location d’une pièce chez soi pour accueillir un étudiant ou un touriste de passage. J’ai même trouvé des sites qui proposent moyennant un contrat d’assurance, la location de son véhicule personnel à des particuliers. Je me suis inscrit à un panel de consommateurs pour recevoir en contrepartie un dédommagement financier.
Dans le cas où, vous recherchez un revenu complémentaire plus régulier, il existe différents domaines de la vente à domicile qui pourrait devenir à terme votre activité principale. En s’inscrivant sur certains sites, on devient Vendeur à Domicile indépendant (VDI). Ainsi, en réunissant nos réseaux d’amis et grâce au nouveau statut d’auto-entrepreneur, on peut créer et/ou vendre par exemple des bijoux fantaisie, des produits de bien-être, des cosmétiques, des boîtes plastiques alimentaires, etc, .
Il suffit juste de savoir combien vous voulez gagner et combien de temps vous pouvez consacrer à une activité supplémentaire.
Lynda A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>